L’hypnose c’est l’art de voyager au cœur de notre être.
Certifiée en hypnose ericksonienne, une hypnose très permissive, basée sur des suggestions, je serai à vos côtés pour vous guider en toute confiance.
Cet « état modifié de conscience » aussi appelé « état de transe », vous l’avez déjà vécu ! En fait, nous le vivons chaque jour de manière volontaire (car si nous refusons la transe, elle ne se produira pas) et involontaire (car nous pouvons le faire sans nous en rendre compte). Dans tous les cas, il correspond à une détente et une plénitude intense.
L’hypnose : une expérience qui se vit.
- Prenons l’exemple d’un iceberg : le conscient est la partie émergée et l’inconscient la partie immergée. L’hypnose nous permet d’aller à la recherche de la plus grande partie de l’iceberg : l’inconscient. C’est lui qui stocke toutes les informations depuis notre enfance et les ressources utiles à notre développement.
- Prenons un autre exemple : l’inconscient est le capitaine d’un navire : il sait où aller et quoi faire. Mais parfois, le mental, qui pourrait s’apparenter à l’équipage du navire, empêche le bon déroulement du « plan de navigation » du capitaine. C’est alors qu’arrivent des comportements limitants ou bloquants. En donnant plus d’importance au conscient, qui est rationnel, nous étouffons notre flamme de vie intérieure.
Qu’est-ce que l’hypnose peut apporter ?
- Vous avez un comportement que vous n’arrivez pas à contrôler ?
- Vous reproduisez des comportements alors que vous souhaitez vous en débarrasser ?
- À chaque fois que vous pensez à une situation, ou à une personne en particulier, vous avez une émotion douloureuse ?
- Parler en public est compliqué ?
L’hypnose permet d’apporter des solutions lorsque le mental est trop présent. Elle permet de se libérer de certains schémas bloquants et de mettre en place des changements profonds et durables. Par exemple, l’hypnose peut vous aider à :
- Arrêter de fumer
- Mincir durablement
- Booster votre confiance
- Être plus à l’aise en public
- Diminuer le stress
- Augmenter vos capacités
- Réduire l’anxiété
- Dépasser une peur
- Mieux vivre votre scolarité
Dans quels cas l’hypnose est-elle déconseillée ?
En cabinet, les accompagnements en hypnose alternent plusieurs phases.
Des phases de « dissociation » et des phases d’« association ». L’hypnose est donc déconseillée :
- Aux personnes atteintes de schizophrénie, qui sont déjà dissociées.
- Aux personnes souffrant de démences ou qui ont une atteinte de leurs capacités mentales.
Comment se déroulent les séances ?
Les séances individuelles durent environ 1h. Elles sont espacées de 15 jours à 1 mois maximum pour garder une certaine dynamique.
Chaque séance débute par redéfinir vos besoins et vos objectifs. Puis c’est une rencontre avec vous-même qui s’intensifie grâce à l’hypnose.
Le tarif est de 60€ par séance, soit 100€ / mois.
Vous avez une question ? Voici mes réponses :
Les enfants sont excellents dans l’autohypnose. Lorsque l’on observe un enfant qui joue, il s’invente un univers, joue un rôle, invente des histoires. Il perd la notion du temps et de l’espace.
Adultes, nous vivons ces états hypnotiques lorsque nous regardons un film par exemple et que l’émotion nous submerge. Nous sommes sur notre canapé devant notre écran, et en même temps, nous sommes totalement projetés dans l’histoire, avec des émotions et des ressentis liés à ce qui se déroule sur notre écran. Nous sommes là et en même temps nous ne sommes pas là…
C’est un état que nous vivons lorsqu’une partie de nous est ici, tandis qu’une autre partie de nous est ailleurs. Cela peut également vous arriver lorsque vous faites du sport, quand vous êtes porté par une musique, ou encore par des activités artistiques… On sort un peu de nous-même. Et généralement, la plupart des personnes souhaitent que cet état dure le plus longtemps possible.
Vous racontez ce que vous avez envie de partager lors de notre premier rendez-vous et à chaque début de séance.
En cabinet, chaque séance répond à un objectif bien précis que nous aurons pris soin de définir ensemble lors de notre premier rendez-vous. Lors des états hypnotiques, vous restez totalement maître de la situation, de vos mouvements, vous ferez uniquement ce qui est en accord avec votre inconscient, avec vos valeurs et surtout en lien avec votre objectif de séance.
Lorsque vous allez vous coucher le soir, avez-vous peur de ne plus jamais vous réveiller ? Normalement, vous ne vous posez même pas la question. C’est la même chose pour l’état d’hypnose.
Imaginez une course de bobsleigh : il y a un couloir, une pente, un bobsleigh et 4 sportifs. Cela pourrait paraître très simple : on monte dans le bobsleigh et on se laisse glisser… Pourtant, à l’intérieur il y a des sportifs de haut niveau qui s'entraînent régulièrement pour atteindre la perfection.
En hypnose, il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais simplement de se donner les moyens de sa réussite. Comme dans tous les accompagnements, c’est du 50/50. De votre engagement dépendra votre réussite.